J'avais déjà tenté de faire cette recette il y a quelques mois, mais je n'avais pas osé le tout amande, et le résultat n'était pas satisfaisant. Cette version là est à tomber!
Ingrédients :
- 2 oeufs
- 50 de pistaches non saléesou de purée de pistache
- 3 cuillères à soupe de purée d'amandes blanches
- 2 cuillères à soupe de sucre
- eau
- 100g de chocolat blanc
- myrtilles
Pour la crème brulée :
Porter à ébullition 250ml d'eau. Délayer dedans 2 grosses cuillères à soupe de purée d'amandes blanches. Ajouter les pistaches en poudre et deux jaunes d'oeuf et le sucre. Bien mélanger. Verser la préparation dans des patits ramequins allant au four. Ajouter une poignée de myrtilles dans chaque ramequin. Poser les ramequins sur la lèche-fritte du four et la remplir d'eau à mi-hauteur des ramequin pour faire un bain marie. Faire cuire au four à 150° pendant 45 minutes. Laisser refroidir.
Pour la décoration :
Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Le mélanger à une cuillère à soupe de purée d'amandes blanches. Monter les deux blancs d'oeuf en neige. Les incorporer au chocolat. Verser sur les crèmes froides. Faire prendre quelques heures au frigo. Avant de servir, décorer avec queslques pistaches, des myrtilles et des copeaux de chocolat.