750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 19:33

Bon j'avoue, je voulais tenter une pièce montée, mais comme ce dessert devait voyager un peu, et que je n'ai pas de glacière ronde, je l'ai fait sur un plat long... Et j'ai eu la flemme d'étudioer en détail le problème des fondations pour obtenir une belle forme élancée. Je n'avais pas non plus assez de matière première pour aller très haut, donc le résultat est plutôt modeste... mais ce n'est que partie remise pour une expérience grandeur nature.

 

 

 

Ingrédients :

  • choux
  • mascarpone
  • blanc d'oeuf
  • vin aux amandes
  • fraises, abricots, figues, ...
  • sucre
  • pâte à tarte

 

Etaler un rectangle de pâte à tarte et le faire cuire.

 

Mélanger le mascarpone, le blanc d'oeuf monté en neige et le vin d'amandes. Fourrer chaque chou de crème et de morceaux de fruits.

 

Faire un caramel avec le sucre mouillé d'un peu d'eau. Verser le caramel chaud sur le socle de pâte. Coller deux rangées de choux. Verser du caramel par dessus et remettre une rangée de choux, et ainsi de suite. Servir immédiatement.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue dans la nouvelle version de mon site de recettes. Je ne promets rien, mais sous cette forme il devrait y avoir des mises à jour un peu plus régulières, des nouvelles recettes, et petit à petit aussi les anciennes, qui sont toujours .

Recherche

Archives