750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 17:41
Avec un peu de retard sur la Saint Victor, une recette marseillaise traditionnelle.



Ingrédients :
  • 250 g de farine
  • 50g de sucre
  • 1 oeuf
  • 50ml d'eau de fleur d'oranger
  • 50g d'huile d'olive

Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte pas trop molle. La façonner en petits bateaux : faire des lozanges arrondis avec une fente au milieu. Déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuire au four à 180° pendant une quarantaine de minutes.

Le jour où j'ai fait cette recette, j'étais en pénurie de farine, j'ai donc fait mélange de fonds de placards : farines d'épautre, de blé et de châtaignes mélangées, c'était pas mal!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue dans la nouvelle version de mon site de recettes. Je ne promets rien, mais sous cette forme il devrait y avoir des mises à jour un peu plus régulières, des nouvelles recettes, et petit à petit aussi les anciennes, qui sont toujours .

Recherche

Archives