750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 19:03

Je me suis amusée une fois à essayer de faire des macarons. Le goût y est facilement, mais pour avoir une belle coque, c'est plus aléatoire, et ça dépend beaucoup du four dont on dispose... Mais j'ai réussi au moins une fois, la photo le prouve!

 

 

 

 

Ingrédients :

  • 50g d'amandes en poudre
  • 70g de sucre glace
  • 10g de sucre semoule
  • 1 blanc d'oeuf

 

Etaler la poudre d'amandes sur une plaque recouverte de papier cuisson et la faire sécher quelques instants à four chaud. Elle ne doit pas colorer. Faire refroidir, puis mixer pour obtenir une poudre très fine. La tamiser. Tamiser le sucre glace et le mélanger aux amandes.

 

Commencer à monter le blanc d'oeuf en neige. Rajouter le sucre semoule, et continuer à battre pour obtenir un mélange lisse et brillant. Ajouter le mélange sucre glace-amandes dans le blanc en neige et mélanger délicatement pendant 3 minutes.

 

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, faire des petits tas de crème bien espacés  et réguliers avec une poche à douille. Attention, a durée et température de cuisson sont hautement dépendantes du four, il faut expériementer. Les macarons doivent cuire mais sans colorer. Chez moi c'est 12 minutes dans un four préchauffé à 180°.

 

A la sortie du four, faire couler un peu d'eau froide entre la plaque et le papier, puis décoller le papier des macarons. Les faire sécher sur une grille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue dans la nouvelle version de mon site de recettes. Je ne promets rien, mais sous cette forme il devrait y avoir des mises à jour un peu plus régulières, des nouvelles recettes, et petit à petit aussi les anciennes, qui sont toujours .

Recherche

Archives