Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 12:41

Les presque vrais calissons d'Aix. Normalement il faut plus de melon confit, mais je n'en ai trouvé que coloré en rouge ou vert, donc j'ai remplacé par d'autres fruits confits.

 

 

 

Ingrédients :

  • 500g de poudre d'amandes
  • 4 mandarines confites
  • 2 écorces d'orange confites
  • 4 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • un peu de melon confit
  • 1 blanc d'oeuf
  • 200 g de sucre glace
  • papier hostie

 

 

Mixer ensemble (en plusieurs fois) la poudre d'amandes, les fruits confits et l'eau de fleur d'oranger pour obtenir une grosse boule de pâte. La laisser reposer une nuit.

 

Le lendemain, avec un rouleau à pâtisserie étaler la pâte de façon régulière entre deux feuilles de papier non adhésif, sur environ un demi centimètre d'épaisseur. Enlever le papier et poser la plaque de pâte sur une feuille de papier hostie. Si vous avez une patience infinie, découper la pâte à calissons à l'emporte-pièce et le contour du papier hostie avec un couteau bien aiguisé. sinon, faites comme moi : couper directement des losanges.

 

Préparer le glaçage royal en battant le blanc d'oeuf et le sucre glace. Recouvrir chaque calisson de glaçage et laisser sécher à l'air libre le plus longtemps possible.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maé(alias maman) 05/02/2014 10:39

lire: " non seulement... mais encore un aspect bien brillant et une tenue irréprochable"!

Maé(alias maman) 05/02/2014 10:36

Pour faire sécher les calissons et faire cuire la glace royale (ce qui assure non seulement une bonne conservation, si on ne dévore pas tout, tout de suite,) il faut mettre 10mn au four ouvert et à 90°

Bienvenue

Bienvenue dans la nouvelle version de mon site de recettes. Je ne promets rien, mais sous cette forme il devrait y avoir des mises à jour un peu plus régulières, des nouvelles recettes, et petit à petit aussi les anciennes, qui sont toujours .

Recherche